3 astuces pour choisir la robe de soirée idéale

Laurent

Trouver la robe de soirée parfaite n’est pas toujours facile. Il faut prendre en compte plusieurs critères, comme la morphologie, la couleur et les accessoires. Voici trois conseils pour vous guider dans votre sélection.

1. Tenez compte de la forme de votre corps

La morphologie est la forme du corps. Il existe différentes formes de corps, comme la silhouette A, V, H, O ou X. Chaque morphologie a ses avantages et ses inconvénients, qu’il convient de mettre en valeur ou de camoufler avec une robe de soirée.

Afin de connaître votre morphologie, il existe des tests en ligne très efficaces. Tout ce que vous avez à faire est de répondre à quelques questions sur vos mensurations et votre apparence. Ensuite, vous devez choisir une robe de soirée qui convient à la forme de votre corps. Celui présenté sur Lifemagazine.ch pourrait par exemple vous convenir.

2. Choisissez la bonne couleur

La couleur est un élément important qui peut modifier l’effet d’une robe de soirée. Vous devez choisir une couleur en harmonie avec votre teint, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, ainsi qu’avec l’ambiance et le thème de la soirée. Afin de savoir quelle couleur vous convient le mieux, vous pouvez vous appuyer sur les recommandations de vos proches.

3. Complétez votre robe de soirée

Les accessoires sont des éléments qui complètent la tenue et donnent la touche finale. Vous devez choisir des accessoires assortis à la robe de soirée, tant en style qu’en couleur. Les accessoires doivent être adaptés à la tenue de soirée, ni trop discrets, ni trop flashy. Par exemple, les accessoires accrocheurs se marient bien avec une robe de soirée simple, tandis que les accessoires discrets conviennent à une robe de soirée sophistiquée.

Laisser un commentaire